Agence canadienne de classement du boeuf
Une société privée à but non lucratif

L’Agence

L’Agence canadienne de classement du boeuf (ACCB) est une organisation dirigée par l’industrie qui assure une évaluation impartiale de la qualité et du rendement des carcasses de bœuf, de bison et de veau canadiens selon les « exigences relatives à la classification». Ces exigences sont gérées par le Comité permanent sur les exigences relatives à la classification des animaux d’élevage (CPERCAE), qui est supervisé par le conseil d’administration de l’ACCB. Le conseil d’administration de l’ACCB est constitué de représentants de l’industrie, incluant des éleveurs de bovins, des engraisseurs de bovins, des établissements de transformation de la viande et des détaillants.

Estampilles de classification de boeuf du Canada

Boeuf

Il y a 13 catégories et 5 classes de rendement de boeuf au Canada.
Pour en savoir plus sur la CLASSIFICATION DU BOEUF

Bison

Il y a 10 catégories de carcasses de bison au Canada.
Pour en savoir plus sur la CLASSIFICATION DU BISON

Estampilles de classification de veau du Canada

Veau

Il y a 10 catégories de carcasses de veau au Canada.
Pour en savoir plus sur la CLASSIFICATION DU VEAU

POURQUOI NOUS CLASSONS

La classification sert à regrouper les carcasses en groupes uniformes, selon leur qualité, leur rendement et leur valeur commerciale, afin de faciliter la mise en marché et les décisions de production.

Le classement peut servir de base pour le paiement du producteur.

La classification n’est pas obligatoire, mais la catégorie de classement est le critère généralement accepté pour établir la valeur marchande.

La classification vise à assurer aux consommateurs un produit amélioré avec une uniformité et une qualité gustative prévisible selon chacune des catégories de boeuf.

Classement du bœuf au Canada

CE QUE NOUS FAISONS

En plus de fournir une évaluation impartiale de la qualité et du rendement des carcasses dans le but d’établir leur valeur marchande; les services de classement assurent l’intégrité des industries du bœuf, du bison et du veau:
— En assurant un parage et une pesée de la carcasse précis et fiables.
— En surveillant l’étiquetage des boîtes pour confirmer que ce qui est inscrit sur la boîte se trouve effectivement dans la boîte.
— L’ACCB offre une valeur ajoutée en fournissant une certification impartiale des programmes de marque, basée sur la vérification de la qualité et/ou des processus.
L’ACCB fournit des informations précises et en temps opportun sur les catégories de classement de carcasses canadiennes. Les résumés de données nationales recueillies par l’ACCB fournissent des données essentielles, utilisées pour l’analyse de l’industrie de la ferme à l’assiette.