L’ACCB veut clarifier des représentations erronées faites dans un article dans le National Post intitulé « Why Your Steaks Suck This Summer »
Calgary, AB – le 5 août 2025 – Le National Post a récemment publié un article intitulé « Why Your Steaks Suck This Summer » L’ACCB veut clarifier des citations qui ont été faussement présentés dans l’article.
Cependant que Amanda Bennett, la directrice exécutive de l’ACCB, a fourni des informations techniques au sujet des distinctions réglementaires entre les systèmes de classification du Canada et des États-Unis, ses commentaires ont été utilisés hors de son contexte dans l’article.
Spécifiquement, l’article a déclaré que Mme Bennett a « renforcé » des commentaires fournis par un autre contributeur qui disent :
“Le système des États-Unis…inclut des évaluations de maturité plus détaillé et un plus large usage des programmes de marque tels que Certified Angus Beef. Le système du Canada est plus normalisé bien que le système américain soit plus fragmenté et il est motivé plus par le marché particulièrement au haut de gamme. .”
Ces déclarations représentent ses commentaires et la position de l’ACCB de manière erronée.
« Pour être clair, je n’ai pas approuvé ni donné mon accord à ces déclarations. J’ai présenté quelques similitudes et différences tels que les normes de persillage, les classes de rendement, les classifications de maturité, et les coupes hors de classement. Cependant, je n’ai jamais caractérisé un des deux systèmes comme étant plus détaillé ni plus orienté vers le marché que l’autre. » a dit Amanda Bennett.
En fait, le système canadien utilise des évaluations de maturité rigoureuses et il soutien plusieurs programmes de marque certifié par l’ACCB dont certains sont identiques en Canada et aux États-Unis (p.ex. Certified Angus Beef et Sterling Silver).
Les classements de qualité et de rendement au Canada sont alignés avec les États-Unis, et l’ACCB s’engage dans une collaboration transfrontalière chaque année pour garantir de la corrélation et de l’uniformité de classement.
Mme Bennett n’a pas eu l’occasion avant la publication de l’article d’examiner ni approuver les déclarations qui lui sont attribuées. L’ACCB a demandé qu’une correction ou une clarification soit publiée pour assurer que les archives publiques reflètent fidèlement la contribution de l’agence.
Pour des demandes de renseignements des médias, veuillez contacter :
Amanda Bennett
Directrice exécutive, Agence canadienne de classement du bœuf
cbga@beefgradingagency.ca 403-274-0301