Agence canadienne de classement du bœuf

Bâtir la confiance de la ferme à l’assiette

CE QUE NOUS FAISONS

ÉVALUATION IMPARTIALE ET PRÉCISE DES CARCASSES AU CANADA

Notre Vision

L’Agence canadienne de classement du bœuf assumera la responsabilité de fournir un service de classification précis et uniforme grâce à une culture d’amélioration continue, de leadership et de prestation de services cohérente et rentable, y compris la collaboration mettant en œuvre des technologies qui ont fait leurs preuves. En mettant l’accent sur l’amélioration continue du service, l’ACCB s’assurera que les services de classification du bœuf, du bison et du veau au Canada seront reconnus et respectés dans le monde entier.

 

Notre Mission

L’Agence canadienne de classement du bœuf est une agence professionnelle qui fournit un service uniforme, précis et rentable de classement du bœuf, du bison et du veau au Canada. Cet accent sur l’excellence du service vise à faire en sorte que les catégories de qualité canadiennes obtiennent une position respectée dans le monde entier. Cet objectif sera atteint grâce à une concentration continue sur le service, l’innovation et l’utilisation de paramètres de qualité et de rendement fondés sur la science, offrant ainsi un service précieux aux producteurs canadiens, aux établissements de transformation de la viande, aux détaillants et aux consommateurs..

Depuis 1996

Notre histoire

En 1996, la responsabilité de la prestation des services de classification des carcasses de bœuf, de bison et de veau a été transférée du gouvernement à l’Agence canadienne de classement du bœuf accréditée.

L’Agence canadienne de classement du boeuf (ACCB) applique les exigences relatives à la classification des animaux d’élevage afin de placer les carcasses dans des groupes uniformes de qualité, de rendement et de valeur commerciale similaires. Cette méthode, uniforme et reconnue, d’évaluation des catégories de classification renforce la confiance dans les noms des catégories. Chaque catégorie de classement représente une qualité et une valeur reconnues par les partenaires de l’industrie, tout en transmettant une cohérence et prévisibilité dans l’expérience alimentaire des consommateurs.

Évaluation des carcasses au Canada

  • Précision assurée
  • Qualité constante
  • Surveillance de l’étiquetage
  • Certification impartiale des programmes de marque
  • Collecte de données essentielles

L’Agence

L’Agence canadienne de classement du boeuf (ACCB) est une organisation dirigée par l’industrie qui assure une évaluation impartiale de la qualité et du rendement des carcasses de bœuf, de bison et de veau canadiens selon les « exigences relatives à la classification». Ces exigences sont gérées par le Comité permanent sur les exigences relatives à la classification des animaux d’élevage (CPERCAE), qui est supervisé par le conseil d’administration de l’ACCB. Le conseil d’administration de l’ACCB est constitué de représentants de l’industrie, incluant des éleveurs de bovins, des engraisseurs de bovins, des établissements de transformation de la viande et des détaillants.

Ce que nous faisons

En plus de fournir une évaluation impartiale de la qualité et du rendement des carcasses dans le but d’établir leur valeur marchande; les services de classement assurent l’intégrité des industries du bœuf, du bison et du veau:
— En assurant un parage et une pesée de la carcasse précis et fiables.
— En surveillant l’étiquetage des boîtes pour confirmer que ce qui est inscrit sur la boîte se trouve effectivement dans la boîte.
— L’ACCB offre une valeur ajoutée en fournissant une certification impartiale des programmes de marque, basée sur la vérification de la qualité et/ou des processus.
L’ACCB fournit des informations précises et en temps opportun sur les catégories de classement de carcasses canadiennes. Les résumés de données nationales recueillies par l’ACCB fournissent des données essentielles, utilisées pour l’analyse de l’industrie de la ferme à l’assiette.

Réalisations

« Fiers de nos succès »

«

Depuis sa création, notre organisme sans but lucratif continue de fonctionner avec succès, sans subventions ni financement de la part du gouvernement.

«

Selon les estimations, la privatisation a permis à l’industrie du boeuf d’économiser plus d’un million de dollars par an.

«

Nos classificateurs certifiés sont des travailleurs essentiels au sein des industries du bœuf, du bison et du veau. Ils utilisent constamment leur expérience et leur éthique de travail irréprochables, combinées à l’adaptation des compétences, pour accomplir leurs tâches avec des niveaux de productivité élevés.