CANADIAN BEEF GRADING AGENCY

Prix commémoratif Chris Tindall

Prix commémoratif Chris Tindall / Information sur la bourse

Pour célébrer et honorer l’héritage de Chris Tindall, les membres du conseil d’administration de l’ACCB, ainsi que de Costco Canada, ont créé le Prix commémoratif Chris Tindall.

Les partenaires ont choisi d’instaurer le Prix commémoratif à SAIT (Southern Alberta Institute of Technology – Institut de technologie du sud de l’Alberta) après avoir évalué différentes écoles culinaires du Canada.

Sa passion pour le travail d’équipe, son engagement à former les leaders de demain et son attitude positive contagieuse ne sont que quelques-unes des qualités de Chris Tindall. Durant sa carrière remplie d’expériences diverses, M. Tindall a été un défenseur respecté et un chef de file de l’industrie des protéines. Il a terminé sa carrière en tant que directeur général adjoint de la marchandise de la viande fraîche chez Costco Canada.

«Chris était le genre d’individu qui restait gravé dans votre mémoire dès la première rencontre», déclare Marty Carpenter (PCK 1984), et président de Agence canadienne de classement du boeuf (ACCB). «Il était passionné et débordait d’enthousiasme dans tout ce qu’il faisait et il aimait son travail.»

M. Carpenter a travaillé avec M. Tindall pendant quelques années alors que M. Tindall était membre du conseil d’administration de l’ACCB.

M. Tindall est décédé le 30 juillet 2020, à l’âge de 63 ans. Pour célébrer et honorer l’héritage de M. Tindall, M. Carpenter et ses collègues membres du conseil d’administration de l’ACCB, ainsi que Costco Canada, ont créé le prix commémoratif Chris Tindall. Le prix récompense un étudiant dans l’art de la boucherie et charcuterie qui démontre de solides compétences en leadership et une passion pour l’industrie des protéines.

Dans son rôle chez Costco, M. Tindall a travaillé en étroite collaboration avec les fournisseurs de l’industrie des protéines à travers le Canada. Pour refléter l’approche collaborative que M. Tindall a affectionnée tout au long de sa carrière, M. Carpenter et les autres personnes impliquées ont contacté plusieurs fournisseurs pour qu’ils contribuent au prix.

«La réponse et la générosité de la communauté des fournisseurs a été incroyable. Douze entreprises et individus ont décidé de s’impliquer», explique M. Carpenter. «Cela témoigne bien de l’impact de Chris dans sa vie professionnelle et la touche personnelle qu’il avait dans ses relations. Sa famille a également contribué, ils étaient très heureux et fiers que le Prix puisse refléter son impact et qu’il puisse servir d’héritage pour Chris.»

Les partenaires ont choisi d’instaurer le Prix commémoratif à SAIT (Southern Alberta Institute of Technology – Institut de technologie du sud de l’Alberta) après avoir évalué différentes écoles culinaires du Canada.

«Le programme à SAIT est tellement bien fait. Le programme de boucherie et de charcuterie est très respecté à travers tout le pays et il compte de grands leaders », dit Carpenter.

Tout au long de sa carrière, M. Tindall a été un fervent supporteur de la transmission des connaissances et de l’apprentissage continu.

«Chris était passionné par l’éducation, la formation et l’élaboration de meilleurs systèmes d’opération,» dit M. Carpenter. «Je pense qu’il aurait reconnu que les personnes qui sortiraient de cette formation seraient prêtes à occuper des postes de direction potentiels.»

«Il avait la capacité de diriger des individus qui pourraient diriger la prochaine génération, et il a toujours essayé d’aider les individus à grandir et ensuite les laisser voler de leurs propres ailes.»

— Article Source: Honorer l’héritage d’un passionné | SAIT, Calgary, Canada

DEMANDE DE BOURSE

Visitez notre site à nouveau pour obtenir plus de détails, ainsi que le lien, sur la façon de postuler pour cette bourse.

Á propos de l'ACCB

L'Agence canadienne de classement du boeuf est un organisme privé à but non lucratif. En 1996, la responsabilité de la prestation des services de classification des carcasses de bœuf, de bison et de veau a été transférée du gouvernement à l'Agence canadienne de classement du bœuf accréditée. L’ACCB continue de se concentrer sur son mandat de fournir un classement rentable, précis et uniforme.

ACCB Logo